Previous Article Next Article Une Passion pour Porsche
Posted in Sportive

Une Passion pour Porsche

Une Passion pour Porsche Posted on 16 mai 2020Leave a comment

Adolescent, Yong Jiunn Siong avait deux affiches dans sa chambre – l’une de l’actrice américaine des années 1970 Farrah Fawcett en maillot de bain rouge et l’autre d’une Porsche 911 Turbo (Type 930) en noir.

Sa première voiture était plus terre à terre que la 911 Turbo. C’était une Honda Civic, acquise peu de temps après avoir obtenu son diplôme et commencé à travailler comme comptable. Il a été suivi d’une série de modèles Honda et BMW.

Mais il y a 10 ans, M. Yong a décidé de réaliser son rêve d’enfance et a acheté une Porsche 911 Turbo 1984 – tout comme celle de l’affiche. Il l’a nommé Black Mamba, mais ce n’était pas tout à fait ce qu’il rêvait que ce serait.

Comme pour les manèges 911 de cette époque, il ne disposait pas de systèmes de stabilité sophistiqués pour atténuer les défis d’une puissante voiture à moteur arrière. Et comme beaucoup avant lui, M. Yong s’est retrouvé à tourner sur le mouillé – deux fois.

Le partenaire de 53 ans du groupe de comptabilité PwC dit: « Comme on dit, ne rencontrez jamais vos héros. Maintenant, je sais pourquoi ils l’appellent le veuf-fabricant – 300ch aux roues arrière d’une vieille 911 ne doit pas être bagarré avec . « 

En 2012, il a ajouté une Porsche 997 GT3 RS 2007 fluorescente verte à son garage, suivie trois ans plus tard d’une Porsche 911 Carrera 3.2 de 1985 (la toute première 911 vendue par l’agent Porsche local de Stuttgart Auto).

En 2015, il a acquis la voiture présentée ici – une 993 C4S de 1996.

«Je suis vraiment reconnaissant à ma charmante épouse d’avoir porté avec moi et ma passion au fil des ans», dit-il.

« Je comprends que l’achat de quatre Porsche sans d’abord dire à votre meilleure moitié pourrait être un motif de divorce. »

Pourtant, il préfère ne pas révéler combien il a fait des folies sur les quatre voitures.

M. Yong a rencontré son épouse Shirleen, 52 ans, alors qu’il effectuait un audit de la banque pour laquelle elle travaillait. Ils ont un fils de 21 ans et une fille de 18 ans, tous deux étudiants.

  • QU’Y A-T-IL DANS LA VOITURE?

  • • Une boîte à outils Porsche Classic

    • Une pompe à air Michelin

    • Huile moteur Mobil 1

    • Une paire de pinces

    • Produit d’étanchéité pour pneus

    • Un extincteur

    • Un triangle de sécurité et un cric de voiture

    • Une trousse de premiers soins

    • Une paire de gants

« Mon fils partage ma passion pour les voitures », a déclaré M. Yong. « Mais je ne suis pas sur le point de le laisser retirer les Porsche pour l’instant. »

Des quatre Porsche, il affirme que son état neuf C4S est son préféré, « simplement parce qu’elle est la plus belle 911 à mon avis ». De plus, c’est « la dernière et la meilleure 911 refroidie par air qui roule comme une 911 moderne ».

« Le climatiseur fonctionne et il dispose d’un système hi-fi au son exceptionnel », ajoute-t-il.

Il l’a conduit en Malaisie et en Thaïlande. Jusqu’à présent, il a parcouru 120 000 km au cours des 24 dernières années, avec un seul moteur reconstruit, et est exempt de fuites d’huile. Mais la plupart des jours de la semaine, sa femme le dépose au bureau de sa BMW 535i.

M. Yong est vice-président du Porsche Club de Singapour, qui compte environ 400 membres. « J’ai hâte d’en faire plus pour le club dans les années à venir », dit-il.

La collection des fans de Porsche s’étend aux modèles réduits. « J’ai toutes les générations de la GT3 RS à l’échelle 1:18 », dit-il.

Lorsqu’il n’est pas au volant, M. Yong se détend souvent chez lui dans le jardin de Serangoon. Il a un système de cinéma maison Dolby dans son sous-sol, qu’il stocke avec des films 4K et Blu-ray.

Quant à son autre amour d’enfance, il est depuis passé à des idoles plus masculines.

« Je suis reconnaissant de pouvoir continuer à regarder Steve McQueen (idole de la fin de la matinée américaine des années 1960 et 1970) faire la course de sa Porsche 917 sur grand écran », dit-il, se référant à la façon dont la pandémie de coronavirus a suspendu tous les événements de conduite et l’a conduit. rester à la maison.

Lorsque les choses sont revenues à la normale, il peut encore acheter une autre Porsche. « Je rêve souvent d’une autre GT3 RS », avoue-t-il.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *