Previous Article Next Article Se déplacer à moto pendant le confinement
Posted in Uncategorized

Se déplacer à moto pendant le confinement

Se déplacer à moto pendant le confinement Posted on 20 octobre 2020Leave a comment

Depuis les premiers cas de coronavirus enregistrés en Chine, les médecins chercheurs du monde n’ont cessé de développer plusieurs vaccins. Malheureusement, aucun traitement efficace n’a été descellé. Afin de réduire les risques de propagation, les dirigeants de certains pays décident de l’isolation totale de la population. En effet, les personnes qui souhaitent se déplacer doivent obligatoirement posséder une attestation de déplacement. Actuellement, l’utilisation de moto est à privilégier.

Pourquoi favoriser les déplacements à moto

N’oubliez pas que la COVID-19 est une maladie qui se transmet par les gouttelettes respiratoires. Outre la mise en quarantaine de la population, le port de masque et l’utilisation des gels hydro-alcoolique sont de rigueur. Ces derniers limitent le champ d’action des germes et éliminent les bactéries présentes sur les surfaces dites à risque tels que les poignées de porte, les boutons d’ascenseurs, les caddies, les articles mis en rayon et tant d’autres.

Depuis mi-novembre 2020, le président français, Emmanuel Macron, souligne l’importance de la distanciation sociale. « Gardez à l’esprit qu’il y a des porteurs de virus ne présentant aucun symptôme. Or, durant la période d’incubation, la personne asymptomatique est susceptible de transmettre la maladie. En outre, le respect des barrières sanitaires est de rigueur ». Sachez que l’utilisation d’une dax moto requiert le port de casque intégral. Il a été prouvé que cette dernière limite considérablement la transmission des germes et des bactéries. De plus, un casque intégral vous offre une protection optimale contre les bactéries présentes dans l’air.

Un moyen de transport rapide

En général, les véhicules à deux roues sont faciles à utiliser et à garer. Ils nous permettent d’accéder à divers endroits en toute aisance. Comparé à une voiture tout terrain, il est plus rapide et offre une meilleure expérience en période de confinement. En effet, vous allez réduire considérablement vos temps de sortie, c’est-à-dire, le temps où vous serez exposée aux bactéries.

Les attestations de déplacement obligatoire pour une sortie à moto

Le début de l’année 2021 est marqué par l’augmentation du nombre de cas de COVID-19. Afin de prévenir les dégâts incommensurables, le gouvernement a renforcé les règles de la mise en quarantaine. « Notez que l’augmentation des cas de COVID-19 est traduite par le non-respect des mesures de confinement. Par conséquent, les personnes souhaitant sortir de leurs domiciles doivent obligatoirement posséder une attestation de déplacement ».

Les motifs valides pour une demande d’attestation de déplacement

Jusqu’ici, les motifs valides sont : les déplacements dans le cadre de pratiques sportives individuelles (jogging, marche rapide et autres), les déplacements liés à l’achat de produits de première nécessité (le médicament antiviral inclut), les motifs familiaux impérieux (assistance de personne vulnérable ou handicapée), les convocations judiciaires et la participation à des travaux d’intérêt général. Notez également que la pratique d’activité sportive collective demeure interdite. Cependant, les déplacements brefs dans un rayon d’un kilomètre autour de votre domicile sont aussi acceptables. Cependant, le port de masque et le respect de la distanciation social d’un mètre sont de rigueur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *