Previous Article Next Article Quelques anomalies dentaires chez les enfants
Posted in Uncategorized

Quelques anomalies dentaires chez les enfants

Quelques anomalies dentaires chez les enfants Posted on 30 octobre 2020Leave a comment

Les problèmes dentaires chez les enfants sont presque fréquents. Les dents sont très sensibles et ses soins nécessitent des apprentissages assez sérieux. D’ailleurs, en cas de problèmes, vos enfants auraient besoins de consulter un dentiste. Pourtant, ce dernier leur fait peur non seulement à cause de matériaux médicaux visiblement tranchants, mais surtout la phobie. Alors, comment faire pour éviter ses problèmes ?

Problèmes orthodontiques

Les enfants ont rarement des dents parfaitement droites sans aucune intervention. Heureusement, il existe de nombreux traitements orthodontiques disponibles dans votre mutuelle dentaire, pour aider votre enfant ou votre adolescent à sourire en toute confiance. Les problèmes orthodontiques sont souvent le résultat de la génétique, la taille et la forme de la mâchoire jouant un rôle dans la façon dont les dents de votre enfant se développent et se forment. Certains problèmes courants de désalignement observés chez les enfants comprennent une sur morsure, une sous-morsure, une morsure ouverte et des problèmes d’espacement.

Dès l’âge de sept ou huit ans, vous pouvez amener votre enfant chez un dentiste pour connaitre le traitement possible afin de corriger l’alignement. Les problèmes orthodontiques peuvent signifier plus qu’un sourire tordu. Le désordre et les désalignements des dents de votre enfant peuvent entraîner des problèmes de mâchoire, des dents fissurées et des problèmes d’hygiène buccodentaire.

Succion excessive du pouce

De nombreux nourrissons, tout-petits et jeunes enfants ont des mauvaises tendances à trop sucer du pouce et ou utilise une sucette comme moyen d’apaiser l’anxiété. Il ne devient pas vraiment un problème jusqu’à ce que l’enfant ait plus âgé et continue toujours avec cette habitude. Pourtant, la succion prolongée du pouce peut entrainer des problèmes avec la façon dont les dents d’un enfant se développent.

Le plus souvent, la succion chronique du pouce et l’utilisation de la sucette peuvent causer ce qu’on appelle une morsure ouverte. Une morsure ouverte est quand les dents avant supérieures ne se croisent pas avec les dents avant inférieures, laissant un espace même lorsque la bouche est fermée. Cela peut rendre la morsure difficile pour votre enfant, et peut même affecter sa manière de parler.

Anxiété dentaire et phobies

Même les adultes se sentent nerveux quand il s’agit d’un rendez-vous chez le dentiste. Il n’est donc pas surprenant que les enfants et les adolescents ont souvent peur. L’anxiété dentaire peut rendre difficile l’accès à la bouche de votre enfant à ses examens dentaires de routine et à son nettoyage des dents. Cette peur peut rester dans leur tête même à l’âge adulte, affectant leur santé dentaire de manière significative.

La meilleure façon de lutter contre l’anxiété dentaire chez les enfants est de rendre l’expérience détendue, amusante et agréable. Choisissez un dentiste pédiatrique qui a de l’expérience de travail avec des enfants anxieux et a un processus en place pour les aider. De plus, enseigner à vos enfants l’importance des soins dentaires et en faire une partie de leur routine peut aider à renforcer l’idée qu’ils ne devraient pas avoir peur.

En fin de compte, soyez un modèle positif en se brossant, et en faisant passer la soie dentaire avec votre enfant, et en s’assurant qu’il ne rate pas ses rendez-vous dentaires sont d’excellents moyens de promouvoir de saines habitudes dentaires pour la vie.

En accompagnant vos enfants dans ses habitudes de soins dentaire et en partenariat avec votre dentiste pédiatrique, vos enfants peuvent éviter bon nombre de ces problèmes dentaires courants pendant l’enfance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *