Previous Article Next Article Que penser de la nouvelle Hyundai i20 ?
Posted in Nouveauté

Que penser de la nouvelle Hyundai i20 ?

Que penser de la nouvelle Hyundai i20 ? Posted on 9 janvier 2021Leave a comment

Hyundai vient de sortir la nouvelle i20 3e du nom. Avec 12 années de maturation derrière elle, cette nouvelle génération entend faire parler d’elle, aussi bien sur le papier que sur le bitume. Analysons-la point par point.

Style

En 2008, la première génération de l’i20 fait ravage parmi les citadines polyvalente. Elle et sa petite sœur de la 2e génération font d’ailleurs partie de voiture d occasion les plus appréciées.

12 ans après, la marque coréenne pare son modèle phare d’un look plus agressif. Ceci est le résultat de la grande ligne de design de Hyundai baptisée « Sensuous sportiness », littéralement « sportivité sensuelle ».

L’i20 Nouvelle Génération, ou i20 2020, est plus grande et un peu abaissée par rapport à ses prédécesseurs. Elle est également dotée d’une ligne fluide et gracieuse. Elle adopte des angles plus vifs par rapport à ses ainées et leurs galbes plus arrondis.

Vue de face, nous avons une bête dotée de calandre nid d’abeilles et de prise d’air imposant. Les feux avant, ressemblant aux yeux d’un animal en furie, accentuent le style racé du modèle. Les feux arrière en Z qui s’étirent tout le long du hayon apportent la touche finale à ce design hors du commun.

Motorisation

L’i20 Nouvelle Génération a changé aussi ce qu’elle a sous le capot. Montrant son engagement dans la mobilité écoresponsable, Hyundai électrifie une large gamme de ses véhicules. La firme de Séoul a doté son i20 d’une technologie hybride 48V et d’un moteur à essence de 100 ch. Elle intègre également un mode de conduite ECO, se traduisant par un mode roue libre lors d’une décélération.

Premier avantage tiré de cette nouveauté : une baisse de consommation atteignant 0,3 l/100 km. Dans les conditions réelles, la consommation tourne autour de 6,3 l/100 km. La nouvelle motorisation de l’i20 est incroyablement silencieuse. À cela s’ajoute l’absence d’à-coup et de secousse en cas de freinage ou d’accélération.

Elle passe de 0 à 100 km/h en 11,4 s, et la vitesse maximale qu’elle peut atteindre est de 185. Ce n’est pas si mal pour une citadine. Mais en tant que sportive, elle est devancée par beaucoup de concurrentes.

Finition

La nouvelle i20 est disponible en quatre finitions au choix. De l’entrée de gamme au haut de gamme, vous avez : Initia, Intuitive, Créative et Executive. Elle adopte donc les mêmes noms que la génération précédente, mais elle intègre beaucoup d’innovations.

Initia

Elle a un dispositif de freinage d’urgence autonome qui reconnaît les piétons et les panneaux de limitation de vitesse. Elle dispose également d’un système de détection de fatigue du conducteur ainsi que d’une assistance au maintien de voie.

Intuitive

Pour accentuer son esprit sportif, la gamme Intuitive se pare de jantes 16 pouces en alliage. Son volant et son levier de vitesse s’habillent de cuir. Elle adopte le LED pour ses feux de jour et de position. Ses feux de jour et de position sont LED. Un écran couleur tactile 8 pouces vient compléter le décor.

Créative

Si vous aimez la voiture d’occasion, sa sœur aînée est déjà très attractive. Mais la nouvelle venue compte se démarquer davantage. Outre son design amélioré, elle dispose d’autres technologies comme l’accès mains libres aux portières et le démarrage sans clé. Elle possède aussi un écran couleur tactile de 10,25 pouces et d’un chargeur sans fil pour smartphone. Par rapport à l’Initia, son climatiseur est automatique au lieu d’être manuel.

Exécutive

Le haut de gamme de l’i20 III se fait entendre avec un système audio Bose à 7 haut-parleurs. L’expérience utilisateur à la conduite est nettement améliorée. La surveillance active des angles morts s’ajoute aux systèmes d’assistance présents dans les 3 autres finitions. La reconnaissance cycliste s’ajoute également à la reconnaissance de piétons et de panneaux de limitation de vitesse. La gamme Exécutive dispose aussi d’un régulateur de vitesse adaptatif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *