Previous Article Next Article Comment éviter le stress et l’anxiété lors de l’apprentissage de la conduite
Posted in Uncategorized

Comment éviter le stress et l’anxiété lors de l’apprentissage de la conduite

Comment éviter le stress et l’anxiété lors de l’apprentissage de la conduite Posted on 27 novembre 2020Leave a comment

L’un des plus grands obstacles que les jeunes conducteurs doivent surmonter est l’anxiété, en particulier lorsqu’ils sont au volant. Le stress de la situation peut parfois sembler écrasant, entraînant la panique et l’appréhension de devoir réserver une autre leçon. Votre niveau de stress ne reflète pas votre capacité à conduire, vous pouvez être l’un des meilleurs conducteurs à Paris et avoir encore cette impression qui peut être agaçante lorsque vous avez l’impression de vous laisser tomber pendant les leçons.

Conduire est une situation de haute pression, surtout quand c’est nouveau pour vous. Elle déclenche forcément des réactions d’anxiété. Vous pouvez vous sentir dépassé et nerveux à l’idée de vous tromper. Après tout, vous êtes soudainement chargé de manœuvrer quelque chose qui pèse plus d’une tonne ! Cela peut être une responsabilité écrasante pour certains d’entre nous. Nous nous inquiétons de ce que nous pourrions faire, mais aussi de ce que les autres conducteurs sur la route pourraient faire.

Que vous souffriez des nerfs d’un débutant ou que vous cherchiez des méthodes pour gérer le stress que vous subissez au volant, ces conseils utiles devraient vous aider à vous sentir frais, calme et serein lors de votre prochaine conduite.

Choisissez un moniteur de conduite avec lequel vous vous sentez à l’aise

Lorsque vous vous placez dans une nouvelle situation, il est compréhensible que vos nerfs commencent à s’emballer. Cependant, trouver un moniteur d’auto-école avec qui vous vous sentez à l’aise et qui peut vous rassurer peut vous rassurer.

Gagner de l’assurance au volant vient avec la pratique, donc mon meilleur conseil est de sortir et de conduire autant que vous le pouvez, aussi souvent que vous le pouvez – même si cela ne fait que faire le tour de votre quartier ! Un bon moniteur de conduite avec lequel vous vous sentez à l’aise peut également faire une énorme différence.

Heureusement, le marché des auto-écoles est saturé de moniteurs prêts à vous aider à vous sentir à l’aise. EVENKIT, une entreprise qui aide les étudiants à passer leur examen grâce à un cours de simulateur de conduite, Il y aura toujours des élèves qui seront nerveux quand il s’agira d’apprendre à conduire. Bien que leur niveau puisse varier en gravité, comme pour toute anxiété, il existe des moyens de surmonter ces peurs telle que le simulateur de conduite.

Il recommande de trouver un instructeur avec lequel vous vous sentez à l’aise. Pensez au type de moniteur qui vous conviendra le mieux, préférez-vous une femme, quelqu’un qui enseigne l’automatique, un moniteur bavard ou un moniteur calme ? Ces caractéristiques sont importantes car elles vous mettront plus à l’aise et contribueront à réduire le stress.

S’ouvrir et être honnête

Après avoir pris le temps de trouver un instructeur qui vous convient, cela devrait vous permettre d’exprimer vos préoccupations. Il est probable que la conduite ne ressemblera à rien de ce que vous avez déjà essayé, vous aurez donc peut-être beaucoup de questions sur les manœuvres et vos capacités. Tony pense qu’il est important de ne pas se comparer aux autres qui apprennent à conduire – nous apprenons tous à des rythmes différents et ce n’est pas une compétition.

Il recommande d’être honnête si vous avez des difficultés ou si vous trouvez quelque chose de difficile. Votre instructeur peut vous rassurer et vous éviter des situations stressantes au volant. Discutez avec votre instructeur de ce que vous ressentez. Bien que leur niveau puisse varier en gravité, comme pour toute anxiété, il existe des moyens de surmonter ces peurs ».

Il recommande de trouver un instructeur avec lequel vous vous sentez à l’aise. « Pensez au type de moniteur qui vous conviendra le mieux, préférez-vous une femme, quelqu’un qui enseigne l’automatique, un moniteur bavard ou un moniteur calme ? Ces caractéristiques sont importantes car elles vous mettront plus à l’aise et contribueront à réduire le stress.

S’ouvrir à la réalité et être honnête

Après avoir pris le temps de trouver un instructeur qui vous convient, cela devrait vous permettre d’exprimer vos préoccupations. Il est probable que la conduite ne ressemblera à rien de ce que vous avez déjà essayé, vous aurez donc peut-être beaucoup de questions sur les manœuvres et vos capacités. Tony pense qu’il est important de « ne pas se comparer aux autres qui apprennent à conduire – nous apprenons tous à des rythmes différents et ce n’est pas une compétition ».

Il recommande d’être honnête si vous avez des difficultés ou si vous trouvez quelque chose de difficile. Votre instructeur peut vous rassurer et vous éviter des situations stressantes au volant. « Discutez avec votre instructeur de ce que vous ressentez. À quel rythme souhaitez-vous progresser, voulez-vous couvrir quelque chose de nouveau, voulez-vous que le moniteur vous fasse une démonstration, etc. Il est utile d’avoir une bonne relation avec le moniteur et si ce n’est pas le cas, vous devriez en discuter ou changer de moniteur ! Bien que cela soit peu probable dans la plupart des cas, si l’anxiété est trop forte ou si elle devient une phobie de la conduite, il est peut-être temps de consulter un médecin et vous devez informer la DVLA si cela affecte votre capacité à conduire ».

Pensez aux passagers

Il est essentiel de faire appel à un instructeur plutôt qu’à un ami ou un membre de la famille. Bien que cela puisse sembler être une bonne idée sur le moment, un instructeur est un professionnel qui est formé et qui sera patient. Il révèle que non seulement un instructeur qualifié connaîtra les endroits appropriés où vous enseigner, mais qu’il dispose également de doubles commandes dans la voiture et peut prendre le contrôle en cas de problème.

Le fait que vous soyez passager pendant que vous apprenez à conduire peut avoir un impact considérable sur votre niveau de stress. Les conducteurs à l’arrière, les parents autoritaires et les partenaires qui aiment donner leurs conseils peuvent être une source de distraction et, s’ils partagent des conseils différents de ceux de votre instructeur, ils peuvent semer la confusion. Bien qu’il soit important de vous exercer à utiliser une assurance automobile temporaire pour apprentis conducteurs avant votre test, réfléchissez bien à la personne en qui vous avez confiance en tant que passager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *